SONDAGES     VEDETTE     TELE

40 ans de sa fondation: Jean Lapointe fait une rare sortie parmi les invités

PUBLICATION
R. Blais
6 octobre 2022  (11h56)
PARTAGER

Jean Lapointe, aujourd'hui âgé de 87 ans, n'aurait manqué pour rien au monde les célébrations du 40e anniversaire de l'oeuvre, La Maison Jean Lapointe et sa Fondation Jean Lapointe (le Téléthon Jean Lapointe, les Centres Jean Lapointe pour adolescents et le Défi 28 jours sans alcool, entre autres), lesquelles viennent en aide aux personnes aux prises avec des problèmes de dépendance. Depuis sa création, la fondation a aidé 40 000 personnes en ses centres, en plus de faire la promotion au sujet des dépendances auprès des jeunes Québécois depuis près de 20 ans.

Celui qui est aussi auteur-compositeur-interprète et comédien était donc présent mercredi soir, entouré des siens, malgré ses nombreux problèmes de santé.

Après avoir notamment été diagnostiqué d'un cancer et d'un accident vasculaire cérébral (AVC) qui l'ont contraint à de nombreux séjours en centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD), cela ne l'a pas empêché de publier la quatrième partie de ses mémoires, Souvenirs, dans son autobiographie intitulée Pleurires. Il y relate notamment ces épisodes de sa vie où la maladie le ronge.

Au cours de la soirée, il a d'ailleurs fait une brève allocution au micro devant les nombreux invités présents.

« J'ai passé des années difficiles [...]. Merci aux soeurs grises, car si cela n'avait pas été d'elles, on ne serait pas là, personne. Du fond de mon coeur, je veux vous dire un gros merci. Merci pour ceux que cet organisme a aidés, c'est peut-être ce dont je suis le plus fier, même si je ne suis que l'instigateur », a-t-il déclaré, humblement.

La fille de M. Lapointe, Anne Elizabeth, qui suit les traces de son père en agissant à ce jour en tant que directrice générale de La Maison Jean Lapointe, mais aussi de directrice générale du Centre québécois de lutte aux dépendances, a elle aussi pris la parole.

« Mon père est encore très drôle, malgré tout ce qu'il peut vivre. Il a souhaité qu'il y ait des touches d'humour dans sa biographie. [...] Je suis choyée de l'avoir encore en vie. »

Félicitations à toute l'équipe de La Maison Jean Lapointe et de la Fondation Jean Lapointe pour tout le travail accompli pour venir en aide aux gens dans le besoin. Nous avons certainement encore besoin d'organismes que ceux-là pour prévenir les troubles liés à la toxicomanie.

Source : Monde de Stars

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS