Ainsi, selon les dires du capitaine du Service de police de Terrebonne, de Sainte-Anne-des-Plaines et de Bois-des-Filion, Joël Lamarche, la victime était censée avoir un rendez-vous pour visionner un film avec le jeune de 17 ans seulement, mais il se serait présenté sans l'avertir avec son ami de 16 ans.
Par la suite, les trois personnes ont pris place dans une salle « et ont choisi une place complètement à l'arrière, et donc, isolée. » Les trois auraient consommé des boissons alcoolisées, mais la victime serait devenue « très somnolente » et les deux adolescents en auraient profité pour l'agresser sexuellement.
Ce sont des témoins dans la salle qui se seraient rendu compte de ce qui était en train de se passer et qui ont contacté les employés du cinéma. Ce sont eux qui ont à leur tout appelé les autorités policières, qui ont réussi à arrêter les deux suspects sur place et qui ont évacué la salle pour qu'un technicien judiciaire puisse y faire enquête.
Ainsi, le technicien y aurait « récupéré certains items » afin de voir, notamment, si d'autres substances telles que du GHB auraient pu « être placées à l'intérieur » du verre de la victime afin de l'agresser.
Les policiers ont réussi à obtenir une déposition de la victime, mais elle était presque inconsciente à ce moment. Celle-ci a par la suite reçu une aide médicale et a été dirigée vers des ressources d'accompagnement pour les victimes.
Quant aux deux suspects, ils ont subi un interrogatoire au poste, après leur arrestation, puis ont été libérés sous promesse de comparaître devant la justice. Le capitaine Joël Lamarche a confirmé que ces derniers feront face à des accusations d'agression sexuelle.
Source : La Presse