Selon ce que rapportait l'agence autrichienne APA, le milliardaire serait décédé d'un cancer.
Dietrich Mateschitz est né le 20 mai 1944. Il a créé son entreprise Red Bull, qui signifie « taureau rouge » en anglais, en 1984. Il aurait découvert ce breuvage dans le bar d'un hôtel à Hong-kong.
En 2022, le magazine Forbes a considéré l'homme comme étant la première fortune d'Autriche, qui est estimée à 27,4 milliards d'euros. Cela correspond à environ 37 milliards de dollars canadiens. L'entrepreneur avait entre autres misé sur la commandite sportive, puisqu'il ne souhaitait pas dépendre uniquement des revenus de la boisson énergisante. De plus, la démarche commanditaire lui offrait une grande exposition.
La firme est devenue, en trente ans, l'un des partenaires essentiels dans le monde du sport, notamment des sports extrêmes, du football et de la Formule 1. Red Bull avait d'ailleurs une écurie de Formule 1 à Austin, au Texas. Christian Horner, le patron de cette écurie, a bien sûr réagi dès l'annonce du décès du milliardaire :
Le PDG de la F1, Stefano Domenicali, a aussi commenté, se disant « profondément attristé ». Il a voulu rendre hommage à « un membre très respecté et très aimé de la famille de la Formule 1 » :
Source : La Presse