SONDAGES     VEDETTE     TELE

Abandonné par ses parents à la naissance, un homme souhaite maintenant aider les autres

PUBLICATION
R. Blais
5 novembre 2022  (22h06)
PARTAGER

Jono Lancaster, un homme ayant été abandonné par ses parents dès sa naissance puisqu'ils « n'aimaient pas son visage », estime en avoir appris assez sur la confiance en soi qu'il aide désormais les autres à s'aimer soi-même.

M. Lancaster est atteint du syndrome de Treacher Collins. Celui-ci cause entre autres une apparence particulière du visage. Il mentionne lui-même avoir tôt dû apprendre à vivre avec une différence.

C'est assez tard dans sa vie, soit à l'âge de 24 ans, que Jono a pris connaissance du fait que ses parents biologiques l'avaient abandonné au moment de sa naissance.

À maintenant 38 ans, l'homme qui est né au Royaume-Uni, où il vit toujours aujourd'hui, a pris connaissance d'un certain document provenant de l'hôpital dans lequel il est né. Dessus, il était affirmé que « les deux parents ont été horrifiés par l'apparence de l'enfant. Les deux parents ne ressentaient aucun lien maternel. Les deux parents ont quitté l'hôpital 36 heures plus tard, laissant l'enfant derrière eux ».

Jono a déclaré dans un entretien avec LADbible que grandir avec une telle différence fut extrêmement difficile émotionnellement. Il a longtemps été victime d'intimidation de la part de ses camarades de classe. Ce harcèlement psychologique s'est poursuivi tout au long de son adolescence.

« Tout d'un coup, il y a tous ces enfants qui ne m'avaient jamais vu auparavant. J'ai été exposé aux enfants plus âgés. Et puis tout d'un coup, le pointage du doigt, les injures, les enfants qui baissent les yeux vers moi, se moquent de moi C'est à ce moment-là que mes différences n'étaient plus cool, je n'ai pas pu les célébrer. »

Malgré tous ces moments difficiles dans sa jeunesse, Jono explique que la période la plus sombre reste tout de même le moment après une rupture amoureuse qu'il a vécu. Il est tout de même parvenu à retrouver un certain bonheur, puis une confiance en lui. Sa mère adoptive y est pour beaucoup, elle qui l'a pris sous son aile alors qu'il n'était âgé que de cinq ans.

À ce moment-là, se sentant bien dans sa vie, il voulait prendre contact avec ses parents biologiques. Sa demande fut cependant refusée.

« Maintenant, j'ai tout dépouillé et la vérité est que la seule chose que je sais sur mes parents biologiques, c'est qu'ils m'ont donné la vie. Ils m'ont amené dans ce monde et c'est à moi de vivre cette vie et d'en tirer le meilleur parti. Et c'est une belle vie. »

Source : Grands Titres

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES