Il a bien sûr dévoilé beaucoup de détails sur sa relation avec Alicia Moffet. En effet, rappelons qu'ils ont été ensemble un moment et qu'ils ont eu la petite Billie Lou ensemble.
De nombreux internautes ont trouvé qu'il profitait de l'absence d'Alicia pour pouvoir faire des révélations concernant leur vie privée.
Voici donc onze points qu'a dévoilés Alex Mentink:
Tout d'abord, il aimerait beaucoup pouvoir montrer davantage le visage de sa fille sur les réseaux sociaux.
En effet, Alicia Moffet a tenu à ne plus montrer sa fille sur les réseaux sociaux. Alex Mentink, quant à lui, ne partage pas cet avis. L'affaire a notamment terminé en justice. Alex Mentink a donc reçu l'interdiction de dévoiler le visage de sa fille où elle serait reconnaissable ou dans une publicité.
Ensuite, il a dévoilé qu'il ne suit pas Alicia Moffet sur les réseaux sociaux:
De plus, il explique qu'il se sent contrôlé quant à son image sur les réseaux sociaux, et sur les possibles comportements futurs de Billie Lou:
Alex Mentink dévoile également que c'est lui qui a demandé à Alicia Moffet de faire l'annonce publique concernant leur rupture. C'est notamment elle qui a décidé de mettre fin à leur relation:
Alex Mentink aurait préféré rester dans une relation qui ne fonctionne pas afin de mieux élever ses enfants.
En effet, selon lui, un milieu familial où les enfants sont stables est bien préférable. Il aimerait pouvoir rester avec la mère de ses enfants, même s'ils ne s'aiment plus.
Il estime qu'il « n'aurait jamais fait un choix comme ça dans sa vie », bien qu'il comprenne Alicia Moffet de l'avoir quitté.
D'ailleurs, il explique qu'il n'a eu aucun contact avec le nouvel amoureux d'Alicia Moffet. Il ne le connait pas, mais Alex Mentink indique qu'il n'a pas « un respect pour la personne ».
Il indique notamment qu'il a appris en même temps que tout le Québec qu'Alicia Moffet partait pour l'Espagne.
Cette situation lui a beaucoup déplu, particulièrement puisque la famille de Frédérick Robichaud aurait été mise au courant avant tout le monde:
Alex Mentink en veut d'ailleurs énormément à la personne qui a décidé de garder le secret jusqu'à l'annonce publique. Il explique qu'il ne « ferait rien de physique », mais il estime que cette personne « ne doit pas avoir d'enfant pour prendre une décision comme ça ».
Afin de préserver la garde partagée, Billie Lou alterne ainsi entre le Canada et l'Andalousie aux quinze jours. Rappelons qu'il y a une différence de six heures entre les deux fuseaux horaires!
Il assure aussi qu'il ne sera pas un retournement de situation d'Occupation Double.
Alex Mentink termine en indiquant qu'il souhaite simplement ne pas être vu comme le méchant de l'histoire. Il veut que le public le voie comme un père qui priorise Billie Lou avant tout. C'est la raison qui l'a poussé à venir au balado Sans Rancune.
Source: Billie