Amber Heard fera appel du verdict du jury
PUBLICATION
R. Blais
21 juillet 2022 (17h06)
L'actrice Amber Heard avait été reconnue coupable par un jury, dans le comté de Fairfax en Virginie, de diffamation à l'encontre de son ex-mari Johnny Depp, acteur également. Elle se voit donc dans l'obligation de payer 10 millions de dollars américains, soit l'équivalent de 13 millions de dollars canadiens, en dommages et intérêts à ce dernier.
Depp, quant à lui, a également été reconnu, dans le même procès, de diffamation. Il doit alors verser 2 millions de dollars américains, soit 2,58 millions de dollars canadiens, à Amber Heard.
Il y a peu de temps, Heard et son équipe d'avocats avaient tenté d'annuler la décision du jury, pour des raison de vice de forme (détails ICI). Finalement, leur demande n'aura pas été acceptée par la juge qui avait présidé le procès, Penney Azcarate.
Face à ce refus, les avocats de Mme Heard ont la ferme intention d'aller en appel de la décision des jurés.
« Nous pensons que le tribunal a fait des erreurs qui ont empêché de prononcer un verdict juste, équitable et respectant le premier amendement [de la Constitution des États-Unis]. Nous réalisons que cet appel va enflammer Twitter, mais c'est une étape nécessaire pour assurer que justice est rendue. »
Source : Radio-Canada Info (Arts)
Précédemment sur DerniereHeureQc