En effet, la série, qui est adaptée du roman de Francine Ruel Anna et l'enfant-vieillard, partage un regard différent sur les populations sans-abris. On y suit une mère inquiète du sort qui est réservé à son fils sans domicile fixe dans le cruel monde de la rue.
Mais c'est l'épisode de mardi dernier, le cinquième de la série, qui a par-dessus tout fait réagir sur les réseaux sociaux.
Dans l'épisode en question, les téléspectateurs ont pu suivre à nouveau les protagonistes, alors que le temps des Fêtes s'est bien installé. Bien évidemment, le moins que l'on puisse dire, c'est que les principaux personnages ne célèbrent aucunement Noël de la même manière.
Cependant, une scène qui a énormément ému a lieu à ce moment-ci de l'épisode. Arnaud s'est vu offrir une assez belle somme d'argent de la part d'une fillette, accompagnée de sa mère.
Réticent à la base de prendre le présent, la fillette lui explique qu'elle a entendu parler d'itinérance à l'école et qu'elle tenait à lui remettre ladite somme.
La fillette lui indique alors qu'elle a d'autre argent à la maison et les deux se prennent dans les bras.
Remplis d'émotions, beaucoup de téléspectateurs se sont alors rués sur les réseaux sociaux pour faire part de leurs sentiments concernant cette scène, mettant en vedette la jeune Justine Grégoire, âgée de dix ans.
Source : Vedette Québec