SONDAGES     VEDETTE     TELE

Après avoir subi des initiations, un étudiant universitaire perd la vue et la parole

PUBLICATION
Eve Demers
8 juin 2022  (20h55)
PARTAGER

Un étudiant nommé Daniel Santulli, âgé de 19 ans, a perdu la capacité à communiquer, la vue et la capacité à marcher, après avoir subi de graves dommages au cerveau, en 2021.

Le tout a commencé le 20 octobre 2021 à cause des initiations de la Phi Gamma Delta house, une fraternité liée à l'Université du Missouri, aux États-Unis.

Un étudiant et organisateur des initiations, Alec Wetzler, avait alors forcé Daniel à prendre une bouteille de vodka par la bouche à l'aide d'un entonnoir et d'un tuyau, en plus de multiples bières.

Par la suite, un étudiant nommé Samuel Gandhi aurait vu Daniel dans un état critique, mais il n'aurait pas appelé les secours, comme le mentionnait une pétition visant à le faire incriminer :

« À 0 h28, Daniel avait glissé du divan jusqu'au sol, mais il avait plus vraiment le contrôle sur ses membres. Il est resté comme ça jusqu'à tant que quelqu'un le déplace sur le divan. Son teint était pâle et ses lèvres étaient bleues, mais personne n'a appelé le 911. »

C'est plus tard, dans une voiture stationnée au University Hospital, où le taux d'alcool dans le sang de Daniel se situait à 0,486 %, soit six fois la limite permise pour conduire, qu'il a finalement été retrouvé.

Depuis l'incident, la fraternité Phi Gamma Delta a été suspendue.

La fraternité et 22 autres personnes ont été poursuivies, mais lundi dernier, une motion a été demandée afin d'ajouter Samuel Gandhi et Alec Wetzle au banc des accusés.

Alec a donc été formellement accusé de délit pour avoir fourni de l'alcool à un mineur et pour possession d'alcool par un mineur et passera en cour le 5 juillet prochain.

Aucune accusation n'a encore été, pour le moment, portée contre Samuel Gandhi.

Source : TVA

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS