SONDAGES     VEDETTE     TELE

Après que sa fille se soit fait frapper, une Québécoise lance un cri du coeur contre l'alcool au volant

PUBLICATION
Eve Demers
30 mai 2022  (10h12)
PARTAGER

Une mère de famille du nom de Kathy Beaumier lance un cri du coeur aux gens conduisant avec les facultés affaiblies, après que sa fille, Vicky Beaumier, ait été gravement blessée par un chauffard et que son gendre, Yannik Duval, soit décédé.

Le couple revenait d'une fête, où Vicky avait décidé de rester sobre et conduisait sur le boulevard Témiscamingue à Rouyn-Noranda, dans la nuit du 21 au 22 mai.

Tout allait pour le mieux, avant qu'un véhicule ne dévie de sa voie et ne les frappe de plein fouet.

La collision frontale était si violente que la voiture du couple a pris feu.

Malgré la gravité de ses blessures, Vicky a eu le temps de sortir de la voiture, mais son conjoint a tragiquement péri dans les flammes.

En tout , selon TVA, la femme « a subi de multiples fractures aux jambes, à huit côtes, à une hanche et à un pied. Elle a aussi un genou éclaté ».

Le chauffard, soupçonné d'avoir conduit avec les facultés affaiblies, est un contrevenant qui cumule depuis 2018 de graves infractions au Code de la sécurité routière.

Kathy Beaumier a donc décidé de témoigner :

« Des accidents, je sais que c'est possible. Mais si ce qui est arrivé à ma fille et Yannik est de la faute d'une personne qui a fait un mauvais choix, c'est inacceptable, ça aurait pu être évité. »

De plus, elle a rajouté :

« Ma fille doit se battre pour retrouver sa santé, mais elle doit aussi vivre avec la mort de Yannik. Un coeur brisé, ça ne se guérit pas.

Leurs projets de vie étaient tous enclenchés, c'est vraiment dommage. Le projet de famille, ça s'en venait. Ils avaient acheté la maison en prévision de ça. Ils formaient un petit couple responsable, ils méritaient de continuer longtemps.

Ma fille devra refaire sa vie, apprendre à vivre en acceptant ce qu'elle ne peut pas changer. »

Elle incite donc les gens à se responsabiliser :

« Avec les bals de finissants, les partys dans les campings ou les BBQ qui s'en viennent, il faut lancer un message : allumez ! Quand on boit, on ne conduit pas. Faites les bons choix.

À ceux qui veulent prendre leur voiture après avoir bu, je leur dis : ayez une pensée pour ma fille qui va se battre pour retrouver sa santé. Et à Yannik qui n'est plus là pour continuer son histoire avec elle. »

Finalement, la mère a publié un message sur sa page Facebook :

image

Soyez prudents et responsables, lorsque vous conduisez.

Source : TVA

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS