SONDAGES     VEDETTE     TELE

Avis aux amateurs de fromage, un rappel a été fait sur des produits qui auraient pu être exposés à une dangereuse bactérie

PUBLICATION
Gabriel Landry
19 novembre 2022  (19h10)
PARTAGER

Le 18 novembre 2022, l'Agence canadienne d'inspection des aliments a émis un communiqué expliquant que la marque Mounet Group procédait au rappel d'un fromage non affiné à pâte molle. Celui-ci est à risque d'avoir été contaminé par une bactérie dangereuse.

Le produit en question est le Labneh, un fromage libanais qui est vendu dans un format de 350 grammes. Sa date de péremption est le 15 août 2023 (CUP 6 16833 53867 4). Ce fromage aurait pu être en contact avec la bactérie Clostridium botulinum, dont l'infection comprend certains symptômes graves :

« paralysie faciale ou perte d'expression faciale, pupilles non réactives ou fixes, de la difficulté à avaler, les paupières tombantes, la vision floue ou double, de la difficulté à parler, des troubles de l'élocution et un changement dans le son de la voix ou la voix rauque. »

De plus, l'organisme gouvernemental a tenu à prévenir que, chez les enfants, les symptômes pouvaient inclure de la difficulté à avaler, des troubles de l'élocution, une faiblesse généralisée et la paralysie.

Il est donc recommandé de vérifier si les gens sont en possession de ce produit et de le jeter ou le ramener sur le lieu de la vente. Bien que « les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte », ils peuvent toutefois infecter les consommateurs. D'ailleurs, les personnes ayant consommé ce produit et qui sentent une faiblesse seraient bien avisées d'aller faire une visite chez le médecin. L'organisme gouvernemental rappelle aussi que, « dans les cas graves, la maladie peut causer la mort ».

Source : Narcity

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES