SONDAGES     VEDETTE     TELE

Cette semaine, la température à Montréal pourrait être plus élevée qu'au Mexique

PUBLICATION
Gabriel Landry
2 novembre 2022  (21h46)
PARTAGER

Bien que l'automne soit déjà bien entamé et que l'hiver est déjà proche, il semblerait que le Québec n'en ait pas fini avec les températures plus chaudes. En effet, MétéoMédia annonçait, mercredi 2 novembre, que les températures de la fin de semaine prochaine pourraient être plus élevées à Montréal qu'au Mexique.

Toujours selon MétéoMédia, un courant d'air en haute altitude devrait se déplacer de la côte ouest-américaine et atteindre le centre du continent, où se trouve le Mexique. Ainsi, les températures ressenties seront beaucoup plus froides. Ce sera le cas jusqu'au nord du Mexique :

« Dans la province de Chihuahua entre autres, le mercure pourrait baisser de plus de 10 degrés en 24 heures. Le maximum moyen dans cette région frôle habituellement les 30 degrés au début du mois de novembre. Mais vendredi, le maximum devrait être de 17 degrés, alors que le minimum sera de 6 degrés durant la nuit. »

Cette baisse de température est d'autant plus impressionnante, puisque le Québec pourra ressentir l'inverse. Dans la belle province, c'est plutôt une Crête atmosphérique qui s'amplifiera ce vendredi, protégeant ainsi le Québec d'une vague de froid. À Montréal, il fera ainsi 20 degrés. Toutefois, les gens peuvent s'attendre à un ressenti de 22 degrés. Pour ce qui est des nuits, la température ne devrait pas chuter sous les quinze degrés.

Il est fort possible que de nombreux records de chaleur soient enregistrés, samedi 5 novembre, pour plusieurs régions au Québec, puisque les températures maximums prévues se trouvent entre 15 et 25 degrés. Cela ne devrait toutefois pas durer, puisque selon les prévisions sur 14 jours, la température devrait redescendre vers les 10 degrés, à Montréal, pour un ressenti de 12 degrés.

Rappelons que l'hiver débute officiellement le 21 décembre.

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS