Toujours selon MétéoMédia, un courant d'air en haute altitude devrait se déplacer de la côte ouest-américaine et atteindre le centre du continent, où se trouve le Mexique. Ainsi, les températures ressenties seront beaucoup plus froides. Ce sera le cas jusqu'au nord du Mexique :
Cette baisse de température est d'autant plus impressionnante, puisque le Québec pourra ressentir l'inverse. Dans la belle province, c'est plutôt une Crête atmosphérique qui s'amplifiera ce vendredi, protégeant ainsi le Québec d'une vague de froid. À Montréal, il fera ainsi 20 degrés. Toutefois, les gens peuvent s'attendre à un ressenti de 22 degrés. Pour ce qui est des nuits, la température ne devrait pas chuter sous les quinze degrés.
Il est fort possible que de nombreux records de chaleur soient enregistrés, samedi 5 novembre, pour plusieurs régions au Québec, puisque les températures maximums prévues se trouvent entre 15 et 25 degrés. Cela ne devrait toutefois pas durer, puisque selon les prévisions sur 14 jours, la température devrait redescendre vers les 10 degrés, à Montréal, pour un ressenti de 12 degrés.
Rappelons que l'hiver débute officiellement le 21 décembre.