Comme le rapporte le quotidien montréalais La Presse jeudi, la série télévisée Nuit blanche offrira une suite.
Cependant, ce n'est pas sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé tel qu'elle l'était originalement que cette seconde saison sera diffusée, mais plutôt sur la plateforme payante de vidéo à la demande Prime Video, d'abord, avant d'être offerte à tous sur les ondes de Séries Plus.
La boîte de production derrière l'émission, Productions Pixcom, a affirmé que les tournages débuteront dès l'été prochain. Julie Hivon est cette fois-ci encore en charge du scénario.
Pour celles et ceux ayant suivi la première partie, un petit rappel ne fait jamais de tort.
Le dernier épisode de la première saison s'était fermé alors que l'on avait appris l'identité de la personne derrière l'assassinat de Loulou Hébert, une femme d'affaires évoluant dans l'industrie des produits cosmétiques et ayant eu dans le passé des liens avec le Front de libération du Québec.
Pour l'instant, seule France Castel a annoncé avoir signé un contrat pour intégrer la deuxième saison.
Pour ce qui est du retour de Marilyse Bourke, Valérie Blais et Jean-Philippe Perras, qui personnifient les enfants de la protagnoniste, aucune information n'a été précisée pour le moment.
La Société Radio-Canada avait fait beaucoup de vagues lorsqu'elle avait mis un terme à cette série télévisée il y quelques années.
Une pétition en ligne avait même été montée pour contester la décision de la société d'État.
Si cette deuxième saison fera certains allers-retours dans le temps, entre les années 1970 et celles de 1980, c'est en grande partie dans cette dernière décennie que se déroulera l'intrigue.
Plusieurs mystères risquent de trouver réponse...
Nicola Merola, président de Productions Pixcom, promet d'ailleurs que « [d]e bien belles affaires croustillantes vont arriver ».
Pour avoir plus de détails sur cette grande annonce, consultez l'article de La Presse en vous rendant ICI.
Source: Monde de Stars