Pour plus de détails concernant l'écrasement de la télécabine, rendez-vous ICI.
Le tout a été confirmé dans une déclaration écrite de Maxime Cretin, vice-président et directeur général pour les régions de l'Est de l'entreprise gestionnaire de la montagne, Resorts of the Canadian Rockies.
L'entreprise établie en Alberta, qui opère également la station de ski de Stoneham, a fait couler beaucoup d'encre, cette semaine. Elle est accusée par plusieurs de négligence sur les installations des lieux dont elle est gestionnaire. Le gouvernement du Québec, qui est propriétaire du Mont-Sainte-Anne, a octroyé un bail de location de cent ans à l'entreprise il y a quelques années.
En ce sens, après plusieurs incidents similaires concernant les télécabines, nombreuses sont les associations militant pour une meilleure gestion du site qui demande une intervention du gouvernement de François Legault. Certains vont jusqu'à demander une expropriation du gestionnaire.
Resort of the Canadian Rockies est d'ailleurs restée assez silencieuse depuis le dernier incident en date et n'a aucune date à donner concernant la réouverture de la station de ski.