David Mitchell, 70 ans, était un camionneur vétéran avant de mourir le 15 octobre dernier. Selon sa mère, celui-ci n'était pas vacciné.
« C'est une chose horrible de voir quelqu'un mourir de cette maladie », a affirmé la femme qui vit dans une petite ville de l'Ontario. « J'espère que ces camionneurs pourront entendre ce que j'ai à dire et à quel point la COVID peut-être dangereuse et je pourrai peut-être sauver quelqu'un. »
Mitchell a été malade au lit pendant des jours avant d'être emmené dans un centre hospitalier pour la première fois. Il a obtenu son congé de l'hôpital après quelques tests.
« Il avait l'air très malade », a raconté sa mère. « Il était au lit et souffrait beaucoup. Il ne pouvait même pas atteindre son téléphone portable. »
Une semaine plus tard, son état ne s'était toujours pas amélioré. Le 18 septembre, il avait du mal à respirer et gémissait de douleur. Il a été réadmis à l'hôpital et a immédiatement été branché sur un respirateur artificiel.
Mitchell a reçu des paralytiques, qui sont utilisés pour empêcher les patients de bouger lorsqu'ils sont sous respirateur. Il ne pouvait même pas bouger les yeux ou les mains.
Lorsque sa famille a décidé de le retirer du respirateur, Mitchell est décédé en quelques minutes, sa mère et ses proches lui tenant la main. Il laisse derrière lui deux fils, une fille et cinq petits-enfants.
Mitchell n'était pas vacciné, mais ce n'était pas parce qu'il était contre le vaccin, selon sa mère.
« Mon fils n'était pas un anti-vax, il a juste affirmé qu'il n'avait pas le temps – et s'il était ici, il serait désolé. Il savait qu'il devrait l'obtenir, mais il n'a tout simplement pas eu le temps de le faire. »
Ses collègues l'ont qualifié de légende. Mitchell est devenu camionneur quand il avait environ 19 ans et travaillait encore à 70 ans, jusqu'à ce qu'il tombe malade.
Elle espère que son message pourra sauver la vie d'autres personnes et épargner aux familles cette douleur.
Source : CNN