L'annulation de cet arrêt historique a fait énormément de bruit au Canada aussi, si bien que de nombreuses personnes sont descendues dans les rues pour manifester leur soutien aux Américaines et pour s'assurer que le droit à l'avortement reste en place ici, au Canada.
Ce sont donc des centaines de manifestants qui se sont réunis devant le palais de justice de Montréal pour faire entendre leur voix.
L'événement en question, organisé par la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN), avait également comme invitée Manon Massé, co-porte-parole de Québec solidaire. Cette dernière avait d'ailleurs, en lien avec cette marche, partagé un puissant message sur les réseaux sociaux :
Solidarité avec nos soeurs Américaines.
Mon corps, mon choix. Ici comme ailleurs, les droits des femmes ne sont pas négociables.#standingwiththem#PolQc pic.twitter.com/koABsgvnlx— Manon Massé (@ManonMasse_Qs) June 26, 2022
Émilie Giguère, manifestante prenant part à la marche, estime que l'événement sert à crier leur colère contre tout ce qui se passe. Elle arborait également une pancarte mentionnant « pas d'utérus, pas d'opinion ».
Kayleigh Gauvin, quant à elle, exprime haut et fort son inquiétude de voir les droits des femmes reculer.
Voyez des images de l'événement ci-dessous :
D'autres rassemblements de ce genre avaient lieu en fin de semaine dernière partout dans le monde. D'autres manifestations risquent fort probablement de mobiliser de nombreuses autres personnes en sol canadien dans les temps à venir.
Source :