SONDAGES     VEDETTE     TELE

De nouvelles informations viennent changer la donne dans le procès d'homicide involontaire visant Alec Baldwin

PUBLICATION
R. Blais
21 février 2023  (11h43)
PARTAGER

Le milieu du cinéma américain avait été complètement ébranlé en octobre 2021 après qu'un terrible accident se soit produit sur un lieu de tournage du Nouveau-Mexique.

C'est plus spécifiquement sur un ranch, où se déroulait le tournage du long métrage western Rust, mettant en vedette Alec Baldwin.

À un certain moment durant les préparations d'une scène, Alec Baldwin avait actionné une arme à feu censée être chargée de balles à blanc uniquement. Le problème, c'est que l'arme en question était en réalité remplie de véritables projectiles. Le tir aura causé le décès de la directrice de la photographie travaillant sur la production, Halyna Hutchins, âgée de 42 ans au moment des faits, en plus de causer des blessures à Joel Souza, le réalisateur.

Aujourd'hui, le comédien est poursuivi au pénal par le District du Nouveau-Mexique du Département américain de la Justice des États-Unis. Il risque une peine de prison de 18 mois pour cause d'homicide involontaire.

L'armurière engagée par les producteurs du film, Hannah Gutierrez-Reed, risque la même peine d'emprisonnement.

Cependant, Alec Baldwin encourait également une peine de cinq années de prison dans le cadre d'une circonstance aggravante due à l'utilisation d'une arme à feu.

Les avocats défendant l'acteur s'étaient catégoriquement opposés à cette circonstance aggravante. Ils plaidaient que cette accusation était fondée sur une loi de la juridiction du Nouveau-Mexique qui n'était pas du tout en place lors de l'événement.

Face à cet argument, les procureurs en charge de l'affaire ont été contraints d'abandonner la charge. Ils ont spécifié qu'il était mieux ainsi « afin d'éviter des pertes de temps ».

L'avocate de la famille ukrainienne de la directrice de la photographie a de son côté fait part d'une poursuite au civil.

Depuis le drame, Alec Baldwin, 64 ans, clame son innocence. Il ne cesse d'exprimer qu'il n'avait aucune idée que l'arme était chargée, ce que lui aurait assuré l'équipe.

Des intervenants du milieu cinématrographique américain militent maintenant pour une interdiction des armes à feu sur les plateaux de tournage. Il est aussi important de rappeler que les balles réelles y sont, en théorie, d'ores et déjà interdites.

Source: Metrotime

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES