De rares confidences de Pierre Lapointe sur les épreuves de son enfance
Dans une entrevue avec le magazine 7 Jours, Pierre Lapointe a partagé des révélations personnelles sur les épreuves marquantes de son enfance.
Il a commencé par évoquer ses luttes scolaires, avant de révéler comment la musique est devenue son refuge:
« J'étais persuadé d'avoir un problème d'apprentissage. Pendant des années, j'ai pensé que j'étais stupide.
Quand j'ai eu mon premier piano, j'ai passé des heures à jouer les mêmes notes. Je ne savais pas encore jouer et, pourtant, la résonance du piano me réparait petit à petit. Ç'a été la même chose pour le dessin. Je dessine énormément.
Comme je suis dyslexique, c'était difficile pour moi d'apprendre à lire la musique. Après, j'ai suivi des cours de piano classique pour le Conservatoire. Ma prof m'avait donné une pièce à apprendre en début d'année et, à l'examen, la directrice du Conservatoire m'a attribué 97 %. Elle était subjuguée! Elle m'a remis une autre partition et m'a demandé de faire une lecture à nu, mais j'étais incapable de la lire. Elle a demandé à ma prof comment elle réussissait à m'enseigner... Et elle a répondu: ''Il fait une seule pièce par année, mais elle est parfaite!'' », a-t-il ajouté.»
À 42 ans, l'artiste a également touché à la question de sa paternité, confiant ne pas avoir d'enfants:
« C'est compliqué pour deux gars d'avoir des enfants. Me connaissant, si j'avais eu des enfants, j'aurais adoré ça. Mais je ne suis pas là-dedans. Je travaille beaucoup, et le fait que je peux bouger très vite et sans contrainte me plaît beaucoup. Ça s'accorde moins bien avec une vie de famille. »
Pour découvrir l'entretien complet de Pierre Lapointe avec 7 Jours, cliquez ICI.
Source: 7 Jours
Précédemment sur DerniereHeureQc