Son décès, qui a été annoncé publiquement par la maison d'édition qui publiait ses ouvrages, les Éditions du Boréal, est survenu hier en après-midi.
L'auteur, qui est né à Joliette, avait demandé l'aide médicale à mourir. Il souffrait de sa maladie depuis un certain nombre d'années.
Au cours de sa carrière littéraire, M. Roy aura publié de nombreux ouvrages. Il a d'ailleurs remporté le Prix des libraires, en 2015, pour son roman Ma vie rouge Kubrick, qui se veut un hommage au film The Shining, réalisé par Stanley Kubrick, basé sur un roman du « maître de l'horreur » Stephen King. Puis, en 2016, il écrit Owen Hopkins, Esquire, ainsi que Fait par un autre en 2021. Finalement, en 2022, il publie Ma fin du monde, ouvrage dans lequel il évoque sa mort qu'il présage.
Dans un communiqué, les Éditions du Boréal vante l'intelligence de l'oeuvre que proposait Simon Roy.
Simon Roy partageait par ailleurs sa passion pour la littérature et ses connaissances en tant qu'enseignant dans un cégep des Laurentides, le Collège Lionel-Groulx.
Son décès laisse dans le deuil sa compagne, Marianne Marquis-Gravel, de même que ses deux enfants, Colin ainsi que Romane.
Toute l'équipe de DernièreHeureQc tient à offrir ses plus sincères condoléances aux personnes endeuillées par ce décès.
Source : La Presse