C'est présentement la proposition faite par des chercheurs français. En effet, selon ce que rapporte le Journal de Montréal, les gens pourraient être payés 26 300 $ pour rester allongé pendant deux mois.
Bien que la recherche puisse sembler farfelue, il s'agit en fait d'une enquête pour la recherche spatiale. En effet, l'Institut de médecine et de physiologie spatiale de Toulouse cherche à approfondir ses connaissances sur l'impesanteur.
Des hommes dont l'âge doit être entre 20 et45 ans et en bonne condition physique se feront donc demander de tester la gravité artificielle en exécutant des exercices sur vélo à l'horizontale.
Les candidats devront donc rester couchés à un angle de 6 degrés d'inclinaison et la tête plus basse que les pieds. Les candidats intéressés doivent être disponibles pour le printemps prochain, comme le requiert le Centre national d'études spatiales (CNES).
La rémunération des 26 000 $ ne se fera pas d'un seul coup. En effet, le montant sera étalé sur les quatre prochaines années.
Source : Mon Fric