Ces installations plus grandes permettront entre autres aux Québécois de déguster des fraises québécoises toute l'année. En effet, la Ferme d'Hiver espère être en mesure de faire pousser un million de kilogrammes de fraises, comme l'indiquait Daphné Mailhot, directrice en commercialisation, marketing et communications de la Ferme d'Hiver :
Alors qu'elles n'étaient vendues au Québec que de septembre à juin, les fraises du Québec pourront maintenant être vendues toute l'année dans les IGA.
Les Serres Vaudreuil, qui ont été rachetés par la Ferme d'Hiver, avaient déjà les terrains nécessaires pour faire pousser 250 000 kilogrammes de fraises par année. Le président-directeur général de la Ferme d'Hiver Alain Brisebois était d'ailleurs réjoui par cette acquisition :
Rappelons que la Ferme d'Hiver n'utilise pas de pesticides chimiques pour ses plantations. Elle ne fait pas non plus de rejet nocif dans l'environnement.
Pour ce qui est de la production, Monsieur Brisebois ne croit pas qu'elle entrera en concurrence avec celles des cultivateurs qui offrent des fraises pendant l'été :
Monsieur Brisebois espère que la Ferme d'Hiver pourra éventuellement atteindre les 13 millions de kilos par année, ce qui permettrait de remplacer 10% des fraises importées au Canada.
Source : Mon Fric