En effet, selon ce que rapportait dernièrement CNN, des jumeaux nouveau-nés sont devenus les « plus vieux embryons » à voir le jour.
C'est que Lydia et Timothy Ridgeway, pesant respectivement, à la naissance, cinq et six livres, sont nés à partir d'embryons congelés il y a de cela trente ans, soit depuis le 22 avril 1992. Cette expérience a été supervisée par l'organisme sans but lucratif National Embryo Donation Center (Centre national de dons d'embryons), basé au Tennessee.
Ce dernier ainsi que sa femme, Rachel, étaient déjà parents d'enfants de huit ans, six ans, trois ans ainsi que d'un âgé de bientôt deux ans, avant d'accueillir Lydia et Timothy. Les quatre premiers enfants n'ont pour leur part pas été conçus par don d'embryon.
Les parents des jumeaux assurent que leur intention n'avait jamais été de battre un record, mais plutôt d'obtenir les embryons ayant « attendu le plus longtemps ».
Pour parvenir à les conserver durant tout ce temps, les embryons sont restés plongés dans de l'azote liquide gardé à une température d'environ moins 200 degrés Celsius.
Selon le docteur James Gordon, qui agit à titre de médecin pour la famille Ridgeway, une telle méthode de conservation permet un ralentissement du processus biologique de l'embryon, et ce, sans aucun impact pour son avenir.
« La différence entre être congelé pendant une semaine, un mois, un an, une décennie, deux décennies, cela n'a pas vraiment d'importance », a commenté Dr Gordon dans une entrevue avec CNN.
Pour information, le record passé était tenu par un embryon ayant été congelé pendant vingt-sept ans. La naissance de Molly Gibson a eu lieu en 2020.
Source : Noovo Info