Lors de la découverte de leurs corps, les deux victimes présentaient des blessures importantes au niveau du cou, qui semblent être liées à un couteau.
Selon les procureurs de l'État du Quintana Roo, un agent responsable de la sécurité dans lequel se trouvait le couple a été blessé.
Dans l'appartement des victimes, les policiers ont pu retrouver des papiers avec trois différentes identités représentant l'homme. Selon les enquêteurs, tout porte à croire que ce dernier était recherché pour fraude.
Aucune information ne mentionne si le couple canadien était en voyage ou s'il habitait là-bas en tout temps.
Les crimes commis contre des touristes sont très fréquents dans plusieurs stations balnéaires du Mexique. Depuis octobre dernier, on dénombre pas moins de quatre fusillades ayant causé la mort de six personnes provenant de différentes régions du monde.
D'après les autorités policières mexicaines de Quintana Roo, la grande majorité de ces crimes sont commis dans le contexte de la vente au détail de drogue ou encore de l'extorsion pratiquée sur les commerçants par de plus petits trafiquants voulant leur part du marché. Ce fléau ronge énormément le Mexique.
Pour information, le tourisme équivaut à 8,5 % du produit intérieur brut (PIB) du Mexique. D'ailleurs, le Mexique représente la 15e position dans le classement de l'économie mondiale.
Source : La Presse