SONDAGES     VEDETTE     TELE

Deux tragédies différentes se sont passées en même temps au Québec

PUBLICATION
Gabriel Landry
14 août 2022  (21h06)
PARTAGER

Samedi après-midi, deux noyades sont survenues à deux endroits différents. La première noyade concerne une femme kayakiste dans les Laurentides, alors que la seconde s'est produite alors qu'une femme descendait une rivière en tube gonflable dans la région de l'Outaouais.

Les services d'urgence ont été appelés pour une personne en détresse à Saint-Adèle, sur la rivière du Nord, vers 15h le samedi. Nicolas Scholtus, le porte-parole de la sûreté du Québec (SQ), nous informe qu'un groupe de six kayakistes expérimentés voulaient descendre ensemble la rivière du Nord. C'est lors de la traversée des rapides qu'une femme de 58 ans aurait chaviré, restant coincée sous l'eau même avec la veste de flottaison.

Des proches et les services d'urgences ont tenté de secourir la femme, qui a été transportée dans un centre hospitalier. Son décès y a malheureusement été constaté.

Un enquêteur a été envoyé sur place pour tirer au clair l'évènement.

À Waltham, en Outaouais, une deuxième noyade s'est produite en après-midi du même jour, cette fois à la rivière Noire. Deux femmes ont descendu la rivière en tube gonflable. L'une d'entre elles aurait tenté de récupérer un objet personnel tombé à l'eau sans sa veste de flottaison.

La femme de 68 ans avait perdu conscience dans l'eau et elle a dû être secourue et transportée à l'hôpital, où son décès a ensuite été constaté.

Source : Radio-Canada

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS