En effet, dans Reflet, le sixième épisode de la seconde saison de la série portant sur des sujets de société Les courts métrages Disney, présentée sur la plateforme de vidéo à la demande Disney+, le personnage principal, une femme prénommée Bianca, souffre d'un trouble particulier, la dysmorphie corporelle. Celle-ci présente donc un surplus de poids.
Dans le court métrage en question, Bianca est une jeune danseuse pratiquant le ballet. Son principal combat : son propre reflet dans le miroir. Elle doit, tout au long de l'oeuvre d'animation, affronter ses peurs, ses angoisses ainsi que ses doutes. Pour y parvenir, elle fait preuve d'une importante force intérieure qu'elle apprend à découvrir.
La dysmorphie corporelle, plus précisément le trouble dysmorphique du corps, est un trouble qui amène la personne qui en souffre à être véritablement obsédée par son apparence physique et les défauts qui peuvent y être reliés. Ces « complexes » corporels sont, pour la plupart du temps, totalement invisibles chez les autres. Cela étant dit, pour la personne qui est atteinte d'un tel trouble, cette obsession peut en plus apporter des problèmes physiques et moraux.
@retrocosygamer It's available on Disney + and shows how she battles body dysmorphia #plussizedisney #disneyprincess #plussizerepresentation ♬ After LIKE - Short Ver. - IVE
Source : Cosmopolitan.fr