Au point de presse à l'Assemblée nationale ce matin, elle a déclaré que :
« Les dernières semaines ont été la démonstration claire que François Legault a perdu le contrôle. Comme vous le savez, on est loin des autres provinces canadiennes en termes de taux de mortalité. »
De plus, elle affirme que le premier ministre a « plongé le Québec dans la noirceur », avec ses nombreuses fermetures et que ça lui a pris beaucoup trop de temps à rendre disponibles les tests rapides ainsi que les troisièmes doses du vaccin.
Elle ajoute aussi que le gouvernement ferait une tentative de cacher leur incompétence face à la situation en refusant une enquête publique indépendante, à des débats à l'Assemblée nationale, aux hôpitaux et à l'économie.
En outre, malgré toutes les mesures sanitaires mises en place, la cheffe libérale a déploré le fait que la province affiche un très haut taux de mortalité.
Par la suite, Mme Anglade a amené le sujet du problème de ventilation dans les écoles, celui-ci n'étant toujours pas réglé.
En conclusion, elle a ajouté :
« Sous un gouvernement Anglade, on ne se serait pas retrouvés dans une situation où on a des mesures restrictives fortes, un taux de vaccination élevé, mais en même temps des résultats aussi catastrophiques ».
Source : La Presse