SONDAGES     VEDETTE     TELE

Édouard quitte l'Académie et Hugo Dumas explique la raison de son départ

PUBLICATION
R. Blais
28 mars 2022  (10h58)
PARTAGER

Dimanche soir, lors de l'épisode de « Variété » de Star Académie (TVA), c'était trois garçons qui se battaient pour préserver leur place à Waterloo.

Olivier, le jeune néo-brunswickois, a performé avec une chanson d'Éric Lapointe, Mon ange. Julien, pour sa part, a repris avec justesse le titre Je t'aime, pièce originalement chantée par nulle autre que Lara Fabian, la directrice de l'Académie. Puis, Édouard a interprété la célèbre chanson Ce soir l'amour est dans tes yeux, titre de Martine St-Clair.

Malgré trois grandes performances, c'est Édouard qui aura dû faire ses valises. En effet, Olivier aura eu la confiance du public, tandis que Julien aura eu le vote des professeurs.

Le choix était difficile, mais le chroniqueur culturel de La Presse, Hugo Dumas, qui est un grand amateur du concours de chant, a utilisé sa tribune habituelle pour commenter la soirée.

Dans sa chronique de lundi qu'il a titrée « Pour une histoire de gars », Dumas explique que, même si la prestation d'Olivier n'était pas la meilleure des trois, il mérite tout de même de continuer dans l'aventure, puisqu'il travaille très fort pour se perfectionner dans son art. Il juge également que sa personnalité touche beaucoup les téléspectateurs.

« [...] il a du coeur, de la détermination et il bûche pour ne pas retourner à son emploi au moulin à scie. Résultat : les téléspectateurs craquent pour son histoire de vie inspirante. C'est dur de mettre à la porte un jeune homme aussi attachant, pour qui la chanson représente le seul moyen de s'extraire d'un milieu professionnel qu'il déteste et qui le pousse à consommer trop d'alcool. »

Il mentionne plus loin que les professeurs ont eu raison de protéger Julien, en raison de la précision technique lors de sa prestation.

« Il a été excellent et en contrôle sur cette pièce difficile et classique de Lara Fabian. Les professeurs l'ont logiquement protégé de l'élimination. »

Il termine finalement en expliquant que la présence d'Édouard sur scène a été « charmante », mais que le complexe de l'imposteur qu'il ressentait dans les derniers jours lui aura nui considérablement.

Pour lire la chronique complète d'Hugo Dumas dans La Presse, cliquez ici.

Source : Monde de Stars

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES