SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


En Outaouais, un père de famille a été mortellement happé alors qu'il aidait un homme ivre

PUBLICATION
Eve Demers
25 mars 2022  (10h37)
PARTAGER

Samedi soir, sur le chemin du Lac-des-Loups à Pontiac, un bon samaritain de 39 ans, père de deux enfants, a été mortellement happé par une voiture sous leurs yeux alors qu'il tentait d'aider un conducteur ivre à sortir d'un fossé.

Ainsi, l'homme généreux du nom de Guillaume Breton s'en revenait chez lui, alors qu'il a croisé l'automobiliste aux facultés affaiblies enlisé dans le fossé.

Afin de mieux pouvoir l'aider, il est allé chercher sa camionnette et est revenu sur les lieux avec sa femme, ses deux enfants et le fils d'un de ses amis, Yannick Nadon.

Arrivé sur les lieux, Monsieur Breton est allé voir comment il pourrait sortir l'homme d'où il était, mais lorsqu'il s'est accroupi, un troisième véhicule a surgi dans le même sens et l'a frappé.

Le porte-parole de la police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, Martin Fournel, a précisé :

« Pour une raison encore incertaine, le conducteur n'a pas été en mesure d'éviter les deux véhicules en bordure de la route et a percuté notre bon samaritain à l'arrière du véhicule enlisé. »

Quant aux gens dans la camionnette, qui a été percutée par le troisième véhicule, ils ont souffert de blessures physiques mineures, mais ont vécu un grand choc, surtout les enfants, comme l'a mentionné l'ami de la famille, Monsieur Nadon :

« Mon fils est vraiment traumatisé. C'est son premier accident d'auto. Les enfants ont revolé. Ils ont mal aux épaules, mal aux pieds. »

De plus, il a ajouté :

« Nos craintes en ce moment sont portées vers les enfants, qui ne semblent vraiment pas bien digérer la situation. »

Pour le moment, aucune accusation n'est portée, mais l'enquête est toujours en cours.

Selon l'ami de la famille, ce n'est pas la première fois que Monsieur Breton a sorti une personne des fossés du rang mal éclairé et sinueux :

« Sur les routes de campagne, les gens sont plus relaxes et font moins attention. [...] Les gens sont souvent sur le party dans ce coin-là. Il y a une négligence totale de la part de ceux qui prennent la route. »

Finalement, Monsieur Nadon a voulu laisser un témoignage en l'honneur de Monsieur Breton :

« Généreux : c'est la meilleure façon de le décrire. Il aidait tout le temps, et ne demandait jamais rien en retour. »

Nous souhaitons nos sympathies à la famille et aux amis de la victime.

Source : CBC

10 dernières chroniques
pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS