En colère, Yannick Nézet-Séguin arrête son concert pour dénoncer un spectateur
Dans l'un de ses récents concerts, Yannick Nézet-Séguin a explosé de colère contre un spectateur, allant jusqu'à arrêter son concert.
En effet, selon The Philadelphia Inquirer, un téléphone cellulaire a sonné pendant l'interprétation de la Symphonie 9 d'Anton Bruckner pour la deuxième fois de suite, lors du concert de samedi soir en compagnie de l'Orchestre de Philadelphie.
C'est alors que Yannick a arrêté les musiciens et s'est écrié:
« Est-ce possible de vivre sans téléphone durant une foutue heure? »
Yannick a par la suite expliqué son geste, dans un texte publié dimanche:
« Je pense que ce phénomène est lié à l'arrivée d'un nouveau public et qu'on apprécie de voir à nos concerts. On essaie de les accueillir en leur faisant comprendre le pouvoir d'être ensemble dans un moment de silence et de concentration totale sur la musique.
Ce n'est pas pour leur en vouloir, mais c'est surtout pour éduquer, même si je n'aime pas ce mot, les gens qui viennent à nos concerts. J'ai senti, après mon intervention, que tout le monde était plus concentré et les applaudissements après le concert en ont témoigné. Je crois que l'on peut accueillir du nouveau public tout en lui faisant adopter les rituels du concert. »
Source: Monde de Stars
Précédemment sur DerniereHeureQc