SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


François Legault dévoile sa stratégie pour contrer l'inflation

PUBLICATION
E. Descoteaux
11 mars 2022  (7h59)
PARTAGER

Si l'explosion massive de l'inflation n'a pas échappé au premier ministre du Québec, ce dernier a néanmoins décidé de ne pas céder à la demande de l'opposition de retirer la TVQ du prix de l'essence :

« Je vois les oppositions suggérer des gels : gel d'augmentation (des tarifs) d'hydroélectricité, gel des loyers, enlever des taxes sur l'essence. Je pense que ce que ça veut dire si on faisait ça, c'est qu'on aiderait plus ceux qui consomment plus. C'est comme ça qu'on a agi jusqu'à présent, c'est de donner un montant qui est fixe pour tout le monde et qui, donc, bénéficie plus aux gens qui en ont le plus besoin, qui ont moins de revenus. »

En effet, le premier ministre préconise plutôt l'idée de donner un chèque à tous les Québécois pour aider à compenser l'augmentation du coût de la vie :

« C'est l'approche qu'on privilégie, donc on ne privilégie pas de geler ou d'enlever des taxes, ce qui bénéficierait à ceux qui consomment le plus. »

De plus, ce chèque devrait couvrir plusieurs aspects de l'inflation et non pas seulement celle qui frappe le prix de l'essence. Ainsi, François Legault a aussi affirmé qu'il fallait « redonner de l'argent dans le portefeuille des Québécois, parce que ce ne sont pas seulement ceux qui ont besoin de logements abordables qui ont des problèmes. Des familles de la classe moyenne ont aussi de la difficulté à payer les augmentations de loyer. »

Que pensez-vous de l'idée du premier ministre?

Source : Mon Fric

SONDAGE

Aimeriez-vous voir un gel du prix à la pompe ou recevoir un chèque comme le propose François Legault?

J'aimerais mieux avoir un chèque15147.3 %
J'aimerais mieux un gel des prix11736.7 %
Ni l'un ni l'autre5116 %
Liste des sondages

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS