François Legault répond finalement aux multiples demandes d'Éric Duhaime pour utiliser les ressources de l'Assemblée nationale
Alors que le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a demandé à de multiples reprises de pouvoir utiliser les ressources de l'Assemblée nationale, le premier ministre François Legault a finalement confirmé sa position.
En effet, comme le rapportait TVA Nouvelles, François Legault a indiqué qu'Éric Duhaime n'y aurait pas accès, dans une entrevue avec Paul Laroque :
« L'Assemblée nationale, c'est réservé pour les personnes qui ont été élues, et il y en a juste 125 au Québec, et dans chacun des comtés, la façon dont ça fonctionne au Québec, les citoyens décident qui sera mon représentant. »
Rappelons que le PCQ n'a pas fait élire de député aux dernières élections du 3 octobre. Ainsi, François Legault expliquait qu'il ne voyait pas « comment on peut changer les règles en plein milieu de la partie ».
Récemment, Le Parti Québécois a annoncé qu'il soutenait le PCQ pour que ce parti puisse obtenir certaines ressources de l'Assemblée nationale. Toutefois, ce soutien n'a pas été suffisant pour faire changer la décision de François Legault.
Toutefois, le premier ministre assure qu'il est à l'écoute d'Éric Duhaime et de ses propositions :
« Entre autres, je pense que quand on parle de l'efficacité de l'État, je pense qu'Éric a des choses à dire et on va l'écouter. »
De son côté, Éric Duhaime assure que son parti trouvera un moyen pour livrer ses points de presse, même s'ils ne sont pas à l'Assemblée nationale :
« Juste de l'autre côté de la rue, il y a un espace qui est prévu et [...] ils vont pouvoir faire autant de points de presse qu'ils veulent juste à côté des bureaux des journalistes. »
Source : Grands Titres
Précédemment sur DerniereHeureQc