SONDAGES     VEDETTE     TELE

Gabriel Nadeau-Dubois tient sa parole et pose un geste très honorable et généreux

PUBLICATION
Eve Demers
8 septembre 2023  (14h42)
PARTAGER

Il y a de cela quelque temps, Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé à l'augmentation de salaire des députés, qui était d'un minimum de 30 000 $.

Si plusieurs avaient ri de lui en disant qu'il en profiterait comme tout le monde si l'augmentation était votée, voilà qu'il a respecté ses valeurs en posant un geste aussi honorable que généreux.

Ainsi, le porte-parole de Québec solidaire a décidé d'offrir toute sa hausse de salaire pour des organismes.

Voici son message:

« Ma décision est prise. Je vais verser la totalité de ma hausse de salaire pour lutter contre l'insécurité alimentaire. Et ça commence par un frigo. Je vous conte ça.

Au début du mois d'août, un organisme de mon quartier m'a annoncé une très mauvaise nouvelle. Le CRACPP, c'est un pilier de La Petite-Patrie. C'est une équipe formidable et des centaines de bénévoles qui aident des milliers de familles à se nourrir, sans jugement et avec le sourire.

Mais cet été, le compresseur de la chambre froide du CRACPP a lâché. Pas de chambre froide, pas de nourriture. Ils se sont tournés vers un programme du gouvernement, mais leur demande a été refusée. Alors ils ont appelé leur député.

Le nouveau compresseur coûte 10 000$. Comme de raison, c'est le montant de ma hausse de salaire de juin à décembre. C'est le premier don que je vais faire. En plus de redémarrer le frigo, j'espère que ça va redémarrer le débat sur la faim qui s'installe au Québec.

Au CRACPP, la demande a doublé depuis la pandémie. Les nouveaux clients des banques alimentaires sont des travailleurs. Beaucoup travaillent à temps plein. Certains attendent des jours sans manger avant de demander de l'aide. Parce qu'ils ont peur de prendre la place de quelqu'un d'autre. Parce qu'il y a toujours des plus mal pris.

Il faut le dire: il n'y a pas de honte à demander de l'aide.

Il faut le dire aussi: les banques alimentaires ont besoin de vos dons. Il n'y a pas assez de bouffe qui rentre dans les organismes comme le CRACPP. Si vous avez du lousse dans votre budget, sachez que vous pouvez faire une grosse différence.

Je termine sur une chose. Un compresseur qui brise, ça se remplace. Aucun don ne peut réparer le contrat social brisé qui force le monde à choisir entre la bouffe et le loyer, entre se nourrir et nourrir ses enfants.

On n'a pas le droit d'accepter ça au Québec. »

Qu'on l'aime ou non, nul ne peut dire qu'il ne respecte pas sa parole et nous le félicitons pour son geste.

Source: Facebook

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES