Gaston Lepage donne de nouvelles informations bouleversantes sur l'accident de Marie-Soleil et Jean-Claude
Après la sortie du documentaire Marie-Soleil et Jean Claude : au-delà des étoiles, disponible sur Vrai, nous avons appris de nouvelles informations très bouleversantes sur l'accident.
En effet, Gaston Lepage, qui était dans l'avion voisin lors du terrible événement, s'est confié à Showbizz.net et a confirmé que Marie-Soleil Tougas et Jean-Claude Lauzon étaient vivants après l'impact :
« Soyons sûrs d'une chose, j'ai vu arriver l'avion au sol et je sais qu'ils étaient vivants tous les deux après l'impact. L'impact n'a pas été dur, ça a été un impact relativement smooth. L'avion a frappé les arbres et donc a ralenti énormément. [...] Mais le feu a pris 3 secondes plus tard et c'est là que j'ai crié : sortez de là ! Mais la façon dont le feu s'est déclaré et a été alimenté par l'essence, ça ne donnait pas beaucoup de chances. Mais, on savait qu'ils étaient vivants parce qu'à l'analyse, ils ont été trouvés détachés. Donc, Jean-Claude a eu le temps de détacher Marie-Soleil et se détacher, mais n'a pas eu le temps de sortir. »
Selon lui, ce serait une illusion d'optique ou une distraction qui serait en cause de l'accident.
Gaston a également affirmé qu'il n'a au départ pas été capable de regarder le documentaire sur ses amis :
« On m'a envoyé le lien pour regarder le documentaire il y a déjà plus d'une semaine, mais j'ai retardé à le regarder jusqu'à avant-hier parce que je savais que ça me bouleverserait encore... non pas la vie de ces gens-là, mais la mort de ces gens-là.
J'ai été bouleversé par le bonheur que j'ai vu entre les deux. Et le plaisir des gens qui témoignaient de leur amour pour chacun. Je trouvais que ça avait une grande valeur. C'était un couple improbable. »
Finalement, il a pris la décision de le regarder :
« J'ai adoré ce documentaire-là. Ça me libère d'une certaine manière. J'avais déjà fait mon deuil de tout ça. Ceci dit, je n'en avais jamais reparlé par la suite, sauf à des gens très très proches de moi. Moi aussi, j'avais mis ça de côté. Ç'a toujours été présent dans ma tête et je sais que ça va le rester encore, surtout pour l'évènement de la fin. [...] Je suis content que les gens, même les plus jeunes, voient ces facettes-là des deux personnes et constatent que l'impossible peut arriver parce qu'ils étaient ensemble et avaient beaucoup de plaisir, même si Jean-Claude disait qu'il n'avait pas de blonde. »
Source : Monde de Stars
Précédemment sur DerniereHeureQc