S'il avait gardé le silence jusqu'à aujourd'hui, voilà qu'il lance une poursuite de 1,85 M$ contre La Presse pour avoir dévoilé son statut vaccinal au grand public et pour avoir insinué qu'il avait demandé un « traitement de faveur » à des restaurateurs pour y manger sans passeport vaccinal, ce que l'acteur a nié.
« Il s'est senti et se sent encore accablé, gêné et humilié à chaque fois que son statut vaccinal est mentionné ou commenté sur la place publique », est-il écrit dans la poursuite civile qui a été déposée au Palais de justice de Montréal dans les dernières semaines.
Des faussetés pour faire les manchettes?
La poursuite ajoute que des « faussetés » ont été mentionnées « dans le but de créer un semblant d'intérêt public », ce qui a ensuite porté atteinte à la vie privée de l'acteur. C'est parce que La Presse affirme n'avoir commis aucune faute dans son reportage que Lemay-Thivierge a décidé de lancer une poursuite.
« Dans l'ensemble, avec tout ce que les gens subissent dans cette pandémie, je me porte bien et je souhaite le meilleur, le plus de douceur, d'amour et de gentillesse à tout le monde », a conclu Guillaume.
Source : Breaking7