Guylaine Guay publie un cri du coeur sur les réseaux sociaux
Guylaine Guay a récemment publié, sur les réseaux sociaux, une vidéo où elle porte un message très important aux gouvernements provincial et fédéral.
En effet, cette humoriste est la mère de deux enfants autistes. Pour la journée Bell cause pour la cause, elle a donc décidé d'évoquer le sujet de la santé mentale des parents qui s'occupent de leurs enfants handicapés à temps plein.
Dans son message, Guylaine Guay explique qu'elle aimerait beaucoup voir les processus de bureaucratie être allégés, ce qui faciliterait l'expérience de bien des familles :
« J'appelle aux instances gouvernementales et autres. Pour nous, parents d'enfants handicapés, la bureaucratie est vraiment lourde et c'est une charge mentale incroyable.
Juste au fédéral, le formulaire pour obtenir le crédit d'impôt pour personne handicapée est passé de 4 pages à remplir... à 16 pages à remplir par un professionnel de la santé. Et ça, c'est des coûts, mais c'est surtout de l'énergie et du temps pour les parents comme moi qui s'occupons de nos enfants à temps plein. Donc, s'il-vous-plaît, pensez à nous, parents qui s'occupons de nos grands enfants. Bonne journée, prenez soin de votre santé mentale. »
Nous souhaitons bien sûr que ce message ait été entendu par leurs destinataires.
Source : NoovoMoi
Précédemment sur DerniereHeureQc