Ainsi, il a été condamné ce jeudi à cinq ans de prison par un juge de Toronto.
Il s'agissait du troisième et dernier jour d'une audience de détermination de la peine qui avait débuté au début du mois.
La Couronne demandait une peine de six à sept ans pour le chanteur, tandis que la défense proposait une peine plus clémente de trois à quatre ans.
La procureure de la Couronne, Jill Witkins, a déclaré :
Immédiatement après que la juge ait lu sa sentence, la défense a demandé un moment pour que le musicien puisse dire au revoir à sa femme. Les deux se sont tenus, jusqu'à ce que Jacob soit menotté et emmené.
Le chanteur a plaidé non coupable à deux chefs d'accusation d'agression causant des lésions corporelles lors de son procès en juin. Ses avocats avaient fait valoir que Jacob avait eu des relations consensuelles avec la plaignante.
La femme était au début de la vingtaine lorsque le chanteur l'a agressée dans une chambre d'hôtel de Toronto. Elle ne peut être identifiée en raison d'une interdiction de publication.
L'homme avait également été accusé d'agression causant des lésions corporelles à l'encontre d'une admiratrice de 16 ans et de contacts intimes avec cette plaignante, mais il a été déclaré non coupable à ces accusations.
Source : CBC