Janette Bertrand s'ouvre sur sa relation avec son conjoint qui est 20 ans plus jeune
En entrevue avec le magazine 7 jours, Janette Bertrand, maintenant âgée de 97 ans, s'est confiée sur son conjoint des 40 dernières années, qui est 20 ans plus jeune qu'elle, Donald.
Elle a débuté l'entrevue en parlant de sa santé :
« Je considère que je suis très chanceuse d'avoir cet âge-là. N'oublie pas que je suis passée très près de mourir à l'âge de 20 ans. Et il y a quatre ans — je n'en ai parlé à personne —, j'ai failli mourir. J'ai fait une septicémie, un empoisonnement du sang. On n'a pas encore découvert comment ça a pu m'arriver. J'étais à la campagne et je pensais que je faisais une crise de foie. Je m'étais autodiagnostiquée, ce qui est très mauvais; j'avais décidé que j'avais dû manger trop de crème. J'ai donc retardé le cours des choses... Comme je ne me sentais pas bien, je suis allée voir ce que j'avais. Si le médecin n'était pas tombé sur le bon antibiotique, j'y passais. Imagine, j'ai perdu 20 lb en deux semaines ! Je n'en ai pas parlé parce que j'ai pensé que les gens diraient que je ne serais plus capable de faire des choses ou d'écrire. Tu sais, les gens t'enterrent vite ! »
Puis, elle a parlé du moment où elle a célébré son anniversaire, le 25 mars dernier, en amoureux :
« Nous étions seuls en Martinique, où nous avons passé quelque temps. Le jour de ma fête, les enfants étaient désespérés. Ils disaient que c'était la première fois qu'il n'y avait pas de gros party pour ma fête. Ça se passe toujours dans le temps des sucres, avec toute la famille, une trentaine de personnes, mais, là, les circonstances ont fait que c'était différent. On ne savait pas quoi faire. Alors ce jour-là, on est allés se baigner. Et quand on est revenus, on a débouché une bouteille de champagne et on a mangé du foie gras. On a soupé en tête à tête. »
Elle a mentionné que son amoureux n'avait jamais été intimidé par elle :
« Ça n'a pas l'air ! On est tombés en amour tellement fort, tous les deux. À l'époque, mes filles m'avaient dit que c'était sûr que, si je refaisais ma vie, ce serait avec un jeune.
Donald a 20 ans de moins que moi, et je me dis souvent que c'est une bénédiction parce qu'il me garde jeune. Il ne m'a jamais prise pour une vieille. Quand l'amour est véritable, plus tu vieillis ensemble, plus tu es bien. On se le dit tous les jours qu'on est bien ensemble. Je souhaite ça à tout le monde, mais ce n'est pas facile de trouver un grand amour. Les femmes seules se vantent habituellement d'être très libres, mais on peut être libres à deux. Mon père est mort jeune homme à 87 ans. Il a eu une pneumonie, mais il était très dynamique et il était avec une femme qui avait 20 ans de moins que lui. »
Nous leurs souhaitons tout le bonheur du monde!
Source : Monde de Stars
Précédemment sur DerniereHeureQc