Jay Du Temple se confie sur les changements dans sa relation avec les réseaux sociaux depuis son départ d'OD
Après six ans, Jay Du Temple a finalement mis un terme à son rôle d'animateur à l'émission Occupation Double. Alors qu'il passait en entrevue à l'émission de radio De l'huile sur le feu, diffusée sur Ohdio, Jay Du Temple a abordé le sujet des réseaux sociaux et de sa relation avec ceux-ci.
Il a commencé en disant qu'il est à l'aise avec le fait « qu'on se moque » d'OD, ce n'est pas vraiment son souhait et que la dernière saison de l'émission a été vécue d'une manière bien différente pour lui qu'elle l'a été pour le public. Lorsque le sujet du Bye bye 2022 et de la possibilité de voir la grosse controverse être parodiée, il mentionnait que ce n'était pas la plus grande de ses préoccupations :
« Je suis peu sur les réseaux sociaux [...] puis moi j'ai passé ma saison en Martinique, donc je l'ai vécue très autrement, ce qui fait en sorte que tout ce qui s'est passé ici, j'étais plus inquiet pour ma mère que pour moi mettons. Donc, le Bye bye m'inquiète peu ,[...] je ne sais pas si je vais l'écouter par contre. »
Jay Du Temple a aussi confirmé à l'animatrice Sophie Fourons que, selon lui, c'est la distance qu'il prend avec les réseaux sociaux qui le « garde en santé » :
« Absolument. Bien oui, certainement. »
« Je pense aussi que j'ai été tellement présent aussi. Ça m'a "bâti", [...] ce qui m'a bâti c'est les soirées d'humour, c'est les bars, le stand up, mais ce qui a rempli mes salles au départ c'est les réseaux sociaux. Donc, je ne snob pas ça du tout, j'ai le luxe maintenant de ne plus avoir à être aussi présent que je l'étais. »
Même si l'importance des réseaux sociaux a beaucoup diminué à ses yeux, l'animateur se sert tout de même de ces plateformes à l'occasion :
« Au départ, c'était le fun puis un moment donné c'est devenu [moins] le fun. Et là, moi je vois les réseaux sociaux un peu comme le coin de la cour d'école où tu te fais péter la gu**le. C'est comme "Ah bien, je vais aller jouer au ballon-poire à la place puis je vais arrêter d'aller dans ce coin-là." »
Jay Du Temple n'essaie pas non plus de discréditer les gens qui utilisent les réseaux sociaux, bien sûr :
« C'est complètement personnel, c'est pour moi, ce n'est pas contre personne. [...] Je pense que j'avais beaucoup besoin d'attention quand j'étais plus jeune puis là, ce verre-là est vraiment rempli. »
L'animateur et humoriste s'est aussi confié à propos de ses derniers jours de tournages d'OD :
« Ça s'est terminé d'une super belle manière. Ç'a été une saison particulière, mais je ne regrette rien du tout puis je suis super heureux. J'ai l'impression quand même, si j'avais arrêté avant, je n'aurais comme pas été au bout de la patente puis là j'ai vraiment le sentiment d'être parti exactement [au bon moment]. »
Ainsi, pour la prochaine année qui arrive très rapidement, Jay Du Temple a décidé de se concentrer sur son nouveau spectacle Fin. Rappelons qu'il y a déjà de nombreuses dates où la salle affiche complet, que ce soit dans la ville de Montréal, Québec, ou même Longueuil! Les amateurs d'humours qui souhaitent assister au spectacle de Jay Du Temple ont tout intérêt à se dépêcher à prendre leurs billets!
Source : Narcity
Précédemment sur DerniereHeureQc