« LOUIS MORISSETTE, LE TALENTUEUX CONQUÉRANT.
Hier, je regardais à C'est juste de la TV, raconter sa derrière semaine, à l'aube de dévoiler ZÉNITH au grand public après y avoir consacré deux ans avec ses collègues et associés.
Un important distributeur français qui a déjà pris son option avant même le grand soir, était à ses cotés lors du direct.
Dans la même semaine, on assisté au dévoilement de la prometteuse et haletante bande-annonce de Plan B, la version américaine, qui servira de carte de visite pour le reste du monde. Projet qui a mis 8 ans à voir le jour au Québec parce que personne n'y croyait vraiment sauf lui et son équipe. Un bel exemple de persévérance et de ténacité.
J'ai vu cette semaine le troisième épisode de VIRAGE DOUBLE FAUTE sur CRAVE dans lequel il joue avec justesse l'entraîneur d'un tennisman en quête des sommets, incarné par l'excellent Eric Bruneau. Il co-écrit ce projet en plus de le co-produire dans KOTV. Mon coup de coeur de l'hiver.
Le sujet de l'anxiété de performance est au coeur de cette oeuvre. Thème qu'il a abordé dans l'excellent film LE GUIDE DE LA FAMILLE dont il est aussi un des auteurs, le co-producteur et il y joue. Film qui s'est retrouvé sur la prestigieuse plate-forme NETFLIX peu de temps après sa livraison en salle.
Louis Morissette a fait souvent référence, sous la forme de l'auto dérision, au fait qu'il était le chum de Véro. J'ai vu Louis dans ses insuccès comme dans ses succès, et à mes yeux, il est un être à part entière qui a su prouver hors de doute qu'il a l'étoffe des grands, qu'il est talentueux et un visionnaire.
Hier, cher Louis, quand je t'ai écouté dans ton intervention avec l'authenticité qui te caractérise si bien, tu as éveillé quelque chose en moi qui s'était endormi pour diverses raisons. Je voulais l'écrire et le dire publiquement, pour te dire tout simplement merci.
C'est quoi le nom de ta femme encore ??? 😂😂😂
Bravo M. Morissette Louis Morissette Véronique Cloutier »