SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Julien Lacroix dévoile si son bébé sera un garçon ou une fille et se confie sur son spectacle

PUBLICATION
Gabriel Landry
28 septembre 2023  (6h38)
PARTAGER

Récemment, l'humoriste Julien Lacroix annonçait qu'il préparait son tout nouveau one-man-show qui s'intitule Le temps au temps.

Il visitera ainsi de nombreuses villes du Québec à partir du six octobre.

Dans la foulée de ce nouveau spectacle, Julien Lacroix s'est entretenu avec l'équipe de Monde de Stars.

Tout d'abord, ils ont commencé par lui demander comment il se sentait:

« Fébrile. Stressé... Tout organiser à peu près tout seul, ça a été une charge de travail colossale. Avant, j'avais juste à m'assurer que le public dans les salles ait un bon show. Maintenant, je dois aussi m'assurer moi-même que le public sache qu'il y a un show. »

Julien Lacroix s'est aussi fait demander pourquoi il avait choisi son titre:

« J'ai copié un humoriste américain... Mais non, sans blague, à mesure que l'écriture du show avançait, je réalisais que le dénominateur commun d'à peu près tous les numéros, c'était le temps. En plus, avec les circonstances qui ont marqué mes dernières années de vie, j'ai compris l'importance de laisser "le temps au temps». »

Il a aussi discuté des surprises que le spectacle pourrait réserver au public:

« J'ai entendu beaucoup d'humoristes dire que le 2e one-man-show était le plus difficile à écrire. Dans mon cas, ce n'est ni le temps ni les sujets qui ont manqué. Pour ce qui est des surprises, je ne veux pas brûler de punch, mais si tu m'avais dit il y a 3 ans que je remonterais sur scène, j'aurais trouvé ça immensément surprenant, haha. »

Il assure notamment que son style d'humour n'a pas changé:

Je te dirais que les 10 premières fois que je suis remonté sur scène (je dis «scène», mais je veux plutôt dire «des caisses de lait dans un sous-sol d'église»), je me cherchais un peu. Par contre, j'ai rapidement retrouvé mes repères. Alors, non... mon style d'humour n'a pas changé, mais il a certainement évolué.

Julien Lacroix a ensuite évoqué comment le public a reçu son retour:

« J'avais peur de recevoir un Will Smith au visage lors de mes premiers shows, mais j'ai rapidement compris que les gens qui prenaient temps et argent pour venir me voir ne le faisaient pas pour venir me détester face à face. Je demande souvent aux spectateurs présents s'ils m'avaient déjà vu avant, et c'est 50-50. Je suis aussi vraiment rassuré par la diversité du public. Vieux, jeunes, gars, filles, curieux, sceptiques... »

D'ailleurs, l'humoriste planifie de se produire dans plusieurs villes québécoises:

« Il y a déjà des dates annoncées un peu partout au Québec et de nouvelles seront annoncées dans les prochaines semaines. Je suis vraiment rassuré de constater que la majorité des salles soient aussi ouvertes à me recevoir. »

Il a aussi abordé le sujet de la grossesse de sa conjointe, expliquant comment la situation se développait:

Vraiment bien. Je pense que tu es le premier à qui je le dis, mais ce sera un deuxième petit garçon. Du moins, s'il le veut :) »

« C'est certain que j'ai très hâte de le rencontrer! Léo (notre premier) a été la plus belle chose qui soit arrivée dans nos vies et maintenant on a de l'expérience! Contrairement à la première fois, ce sera Maude qui prendra le congé de maternité... Disons que j'avais un peu moins de travail qu'elle il y a 2 ans :) »

Voici notamment l'annonce de son nouveau spectacle:

« Salut tout le monde,

Lorsque j'ai décidé de refaire de la scène, j'ai fait une promesse à mon amoureuse: si le public n'était pas au rendez-vous, je laisserais tomber pour de bon.

Cette expérience n'a pas été un long fleuve tranquille, mais vous êtes plus de 10 000 personnes à avoir assisté – dans les salles les plus obscures du Québec – à ce qui était au départ une soirée questions/réponses, qui s'est tranquillement transformée en rodage de spectacle.

C'est donc avec le coeur gros et rempli de fierté que je vous annonce aujourd'hui la sortie de mon 2e premier one-man-show.

Si on m'avait dit il y a 3 ans que j'aurais la chance de remonter sur scène, je n'y aurais pas cru. J'avoue que si on m'avait dit que je serais père d'un petit garçon (et d'un deuxième en route), je n'y aurais pas cru. Et si on m'avait dit que je serais sobre depuis plus de 3 ans, ou simplement que je serais en vie... J'aurais eu de la difficulté à y croire.

Le temps fait les choses, c'est vrai.
On dit souvent qu'un deuxième spectacle, c'est plus difficile à écrire... Mais avec une pandémie, un scandale, la paternité et la sobriété, disons que les sujets ne manquaient pas pour mon retour sur scène après plus de 3 ans de réflexions.

Est-ce que mon genre d'humour a changé? Non. Mais il a certainement pris une dose de maturité.

Merci au public d'avoir répondu présent, merci aux diffuseurs d'embarquer avec moi dans cette aventure et merci à ma famille, mes amis et mon amoureuse d'avoir cru en moi.

Le temps au temps, c'est mon nouveau one-man-show. Une ode au temps qui scrute parfois le passé, mais qui est décidément tournée vers l'avenir. J'ai hâte de vous voir. »

Source: Monde de Stars

10 dernières chroniques
pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS