Justin Trudeau annonce qu'un chèque de 500 $ sera envoyé pour venir en aide à près de deux millions de citoyens canadiens
Lors des dernières années, le prix des logements a beaucoup augmenté au Québec, mais aussi partout à travers le Canada.
Comme le rapportait Mon Fric, c'est pour cette raison que le gouvernement fédéral a créé un programme d'aide financière pour les locataires afin de les aider à payer leur loyer.
Ce sont donc plus de 1,8 million de citoyens canadiens qui vont recevoir l'Allocation canadienne du logement, un chèque de 500 $ selon certaines conditions. Le gouvernement fédéral avait déjà abordé le sujet il y a quelques mois:
« Offrir un supplément unique au programme de l'Allocation canadienne pour le logement afin de verser 500 $ à 1,8 million de locataires canadiens qui ont de la difficulté à payer leur loyer. Ce versement aura pour effet de multiplier par plus de deux l'engagement que nous avons pris dans le Budget 2022 et nous permettra d'atteindre deux fois plus de Canadiens que le nombre promis au départ. Cette allocation fédérale unique s'ajoutera à l'Allocation canadienne pour le logement qui est actuellement cofinancée et fournie par les provinces et les territoires. L'allocation fédérale sera offerte aux demandeurs dont le revenu net ajusté est inférieur à 35 000 $ pour les familles, ou à 20 000 $ pour les particuliers, et qui consacrent au moins 30 % de leur revenu au logement. »
Il s'agit d'un paiement unique fourni par l'Agence du revenu du Canada (ARC). Les demandes pourront être fait jusqu'au 31 mars 2023. Bien sûr, pour pouvoir bénéficier de cette aide financière, il y a certaines conditions:
« Ce sont les gens avec un revenu très faible qui peuvent y avoir accès. On parle ici des familles qui ont un revenu familial de moins de 35 000 dollars ou les particuliers qui ont un revenu de moins de 20 000 dollars. Une famille ne devrait pas consacrer plus de 35 % de son budget au logement. »
Les demandes peuvent être faites sur le site de l'ARC.
Toutefois, Il est bon de rappeler que les citoyens gagnant plus de 20 000 $ par année ne pourront pas bénéficier de cette aide financière du gouvernement fédéral:
« Ce qu'on conseille aux gens, c'est de se créer un budget, parce qu'en ce moment, il y a un déséquilibre dans les budgets en raison de la hausse du coût de la vie et des salaires qui n'augmentent pas. »
Source: Spotted News QC
Précédemment sur DerniereHeureQc