SONDAGES     VEDETTE     TELE

Kim Kardashian devra payer une lourde amende pour l'une de ses publications sur Instagram

PUBLICATION
R. Blais
3 octobre 2022  (10h24)
PARTAGER

La star de télé-réalité et des réseaux sociaux Kim Kardashian a été mise à l'amende pour l'une de ses publications sur son compte Instagram.

C'est l'organisme fédéral américain en charge de la réglementation et du contrôle des marchés financiers, la Securities and Exchange Commission (SEC), qui est à l'origine de cette punition.

La femme a accepté de payer les 1,26 millions de dollars d'amende qui lui sont réclamés. La cause : elle a fait l'éloge d'une cryptommonaie, soit les jetons EMAX qui sont en vente sur EthereumMax, sans toutefois indiquer qu'elle avait reçu la somme de 250 000 dollars de la part de la plateforme pour en faire la promotion.

L'amende correspond donc à une pénalité de 1 million de dollars en plus des 260 000 dollars représentant la somme acquise pour faire la promotion de la cryptomonnaie en plus des intérêts.

Kim Kardashian s'est aussi engagée auprès de la SEC à ne plus faire la promotion de ce type de produits pendant une période de trois ans.

« Cette affaire rappelle que lorsque des célébrités ou des influenceurs promeuvent des occasions d'investissement, dont des actifs en cryptomonnaies, cela ne veut pas dire que ces produits d'investissement sont bons pour tous les investisseurs. [...] Nous encourageons les investisseurs à considérer les risques et les occasions potentiels d'un investissement à la lumière de leurs objectifs financiers », a écrit le président de la SEC, Gary Gensler, dans un communiqué.

Pour information, Mme Kardashian n'est pas la première célébrité à faire face à ce genre d'accusation pour avoir fait la promotion illégale de tels produits. Notamment, le boxeur Floyd Mayweather, le disc jockey et producteur musical DJ Khaled, l'acteur Steven Seagal ainsi que le rappeur T.I. ont tous été punis pour ce genre d'activité.

Source : LaPresse.ca

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS