SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Kim Thuy déclare avoir été victime d'un homme violent dans une précédente relation amoureuse

PUBLICATION
R. Blais
14 novembre 2022  (10h07)
PARTAGER

L'extraordinaire autrice Kim Thúy, qui a dernièrement fait parler d'elle pour un texte qu'elle a écrit dans lequel elle exprime avoir longuement vécu dans une relation amoureuse toxique, était présente, dimanche dernier, à l'émission d'ICI Radio-Canada Télé animée par Guy A. Lepage Tout le monde en parle.

C'est sur la toute nouvelle plateforme Solo, dans la section « Arts » de Radio-Canada.ca, qu'elle a partagé sa terrible histoire.

La plateforme Solo, c'est un endroit où les personnalités publiques préférées des Québécois peuvent venir raconter des « récits personnels et intimes ».

Dans son texte, intitulé J'avais peur qu'il... raconte donc, tel que mentionné ci-haut, le moment où elle est devenue prisonnière d'un homme toxique dont elle croyait être amoureuse.

Sur le plateau de Tout le monde en parle, l'écrivaine d'origine vietnamienne en a d'ailleurs lu un extrait qui en a ému plusieurs.

Pour voir ou revoir cet extrait, c'est disponible ci-dessous.

Dans son entrevue avec Guy A. Lepage, Kim Thúy explique aussi que ce sont ses parents qui l'ont sauvé de cette relation malsaine.

« Mes parents m'ont sauvée. Ils sont venus chez moi et ils m'ont escortée hors de mon appartement. Ils m'ont enfermée chez eux. »

Elle avait également un conseil à donner à toutes les personnes qui pourraient se retrouver dans la même situation qu'elle était.

« Il ne faut pas sous-estimer les gestes qui ne nous conviennent pas. Et il faut oser nommer. Il faut écouter le premier hic que l'on peut ressentir. Il faut mesurer le plus possible l'impact des gestes que nous posons l'un envers l'autre. Il y a toujours un impact et il faut faire attention. Il faut reconnaître ses faiblesses et faire attention de se tenir loin de ce qui pourrait nous nuire. »

Source : Monde de Stars

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS