C'est une nouvelle tentative dans la mission actuelle de la Banque centrale canadienne de faire redescendre le haut niveau d'inflation qui touche actuellement le pays, afin de la ramener entre 1 et 3 %.
La Banque du Canada rappelle que l'inflation est globale actuellement et qu'elle est en grande partie la cause de la vigueur de la reprise mondiale à la suite des nombreuses restrictions liées à la pandémie de la COVID-19, les perturbations mondiales qui touchent à l'approvisionnement de même que l'importante hausse des prix des produits de base, notamment l'énergie.
Ces mesures prises par les différentes banques centrales pèsent également fortement sur l'activité économique partout dans le monde. L'inflation diminuera avec le ralentissement des économies ainsi que de l'atténuation des perturbations de l'approvisionnement.
Dans un entretien avec RDI, Daniel Denis, économiste, mentionne que cette hausse était attendue, en plus de se montrer rassurant pour la suite.
Pour plus d'informations, visitez l'article de Radio-Canada Information qui donne de plus amples détails de la situation actuelle et à venir du Canada en vous rendant ICI.
Source : Radio-Canada Information