SONDAGES     VEDETTE     TELE

La Mère ordinaire lance un véritable cri du coeur concernant le système de santé au Québec

PUBLICATION
R. Blais
30 juin 2022  (20h37)
PARTAGER

Bianca Longpré, alias la « Mère ordinaire », a publié mercredi un puissant cri du coeur contre le système de santé québécois.

Voici ce qu'elle avait à dire :

« Je vous écris un statut de maman écoeurée du système de santé tout croche du Québec. Mes mots sont durs, mais c'est c'que j'ressens, sûrement comme des milliers de Québécois et Québécoises tannés de payer des impôts sans service de qualité en santé.
Voici le parcours du combattant pour voir un médecin pour un enfant de tout juste 14 mois. J'avais parlé à un médecin y'a quelques temps. "Attendez ça va passer", qu'il m'a dit au téléphone. Deux semaines plus tard ça empire.
Mon Kimi a un pédiatre "WOW! QUELLE CHANCE", tu vas me dire! Mais sa pédiatre est un humain et elle a la COVID "C'est pas grave. Quelqu'un de son bureau va voir ton enfant!" Non. Chaque jour quand j'appelle, à la première minute où ça ouvre, c'est complet. Par chance, le Children a mis en place un numéro pour avoir un RDV en urgence pédiatrique. SURPRISE! Ce n'est pas tout à fait le service on te transfère plutôt à des guichets ou tout est complet. ENCORE.
J'appelle dans mon coin ; il y a un service pour ceux sans médecin, mais comme il a un pédiatre, il ne peut pas être vu avec le service. Je fais donc le tour des cliniques privées : tout est ULTRA COMPLET, et ce, depuis des jours. La TÉLÉMÉDECINE! Go, je paie 95$ pour parler à une infirmière qui me dit que finalement, on ne peut pas traiter un bébé avec un problème de fièvre et de toux.
J'appelle les cliniques jusqu'à 2 heures de chez nous : RIEN. Bonjour-santé : RIEN. Guichet santé : RIEN.
Mais C'EST QUOI CETTE MERDE? Depuis quand un enfant de 14 mois ne peut pas être vu par un médecin? Il faut que j'aille à l'urgence, comme des centaines de parents ; attendre 6-12-15 heures pour me faire dire "voici vos antibios" ou "oui, c'est bien un virus" ou "revenez si ça empire"
SÉRIEUX?
C'est vraiment ce genre de services qu'on veut? Que des personnes âgées attendent 17 heures sur un banc pour un problème de genoux ou pour un suivi parce que leur médecin n'est pas là? On a beau avoir un médecin de famille ou un pédiatre, mais ces gens là ne peuvent pas travailler 24/24. Et encore faut il pouvoir réussir à les joindre!
Des mères me disent que c'est impossible de rejoindre leur médecin. J'ai reçu des dizaines de messages de mamans qui sont allées aux urgences les derniers jours pour des OTITES, des bronchites et des SINUSITES!!!
Donc je dois faire garder mes plus vieux (mon chum n'est pas là) pour aller passer la nuit à l'hôpital avec un bébé fiévreux et malade pour une état qui ne nécessite pas PENTOUTE D'ALLER À L'URGENCE? C'est ça notre système de santé? On veut ben NE pas y aller à l'urgence, mais y'en a juste pas d'option.
MERCI À UNE FILLE EN OR QUI M'A ORGANISÉ UN RDV CE SOIR (Ceci dit, la bataille est là quand même. Je pense à toutes celles qui cherchent des soins!) ».

Nous sommes de tout coeur avec les familles qui ont de la difficulté à trouver des moyens pour avoir accès à des professionnels de la santé.

Source : HollywoodPQ.com

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES