SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


La Ville de Québec aura son équipe de basketball professionnelle

PUBLICATION
R. Blais
7 juin 2023  (11h54)
PARTAGER

Alors que Québecor est toujours en négociation avec la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) dans l'espoir de voir performer une équipe de basketball professionnelle au Centre Vidéotron, un homme d'affaires n'a pas attendu pour annoncer la venue prochaine de sa propre équipe.

Lors d'une conférence de presse, Cyrille Poitevineau-Millin a en effet dévoilé que son équipe, les Pionniers de Québec, autrefois connue sous le nom d'Académie Alma, feront ses débuts dans la Basketball Super League (BSL), et ce, à compter de décembre.

« Il y a beaucoup d'équipes professionnelles partout au Canada, dont deux à Montréal, mais aucune à Québec. Comme ça faisait dix ans qu'il n'y avait plus de basket pro à Québec [les Kebs de Québec sont déménagés à Laval pour devenir les Kebekwa de Laval, NDLR], on s'est dit que c'était vraiment le bon emplacement pour nous installer », a déclaré l'heureux propriétaire de la nouvelle franchise.

Le lieu de résidence pour leurs parties à domicile n'a pas encore été dévoilé.

L'équipe jouera vingt parties à Québec et douze à l'extérieur, dans le reste du Canada et aux États-Unis.

La Basketball Super League, née officiellement en avril dernier, verra sa toute première saison avoir lieu en 2023-2024.

Selon les premières informations, la ligue devrait pouvoir compter sur une dizaine ou une douzaine d'équipes.

M. Poitevineau-Millin espère pouvoir attirer des talents locaux, en plus d'offrir des billets à faible coût.

Le premier match des Pionniers de Québec pourrait avoir lieu lors du temps des Fêtes et leur saison prendrait fin en mai.

Pour cette raison, le propriétaire de l'équipe est persuadé que cette dernière n'aurait aucune incidence sur la naissance d'une seconde équipe professionnelle à Québec. Bien au contraire.

C'est que la saison de la Ligue élite canadienne de basketball a lieu de la mi-mai à la mi-août.

« Au contraire, on est content de savoir qu'il y a aussi une potentielle équipe de LECB qui pourrait jouer à Québec, parce que ça va permettre aux joueurs de notre équipe et de notre ligue d'avoir une continuité pendant l'été avant de passer au repos. »

« Pour moi, et pour les gens de basket, c'est juste du bonus d'avoir deux équipes et deux ligues à deux moments différents. Ça permet de prolonger la saison. C'est comme si on demandait à un fan de hockey s'il voulait du hockey douze mois par année. Il dirait oui, assurément! »

Source: Point de presse de Cyrille Poitevineau-Millin.

10 dernières chroniques
pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS