L'employé ajoutait que les caisses automatiques de l'épicerie et les systèmes de messageries seraient également touchés par le rançongiciel. Toujours selon BlogTO, la société Empire aurait confirmé qu'un problème informatique toucherait quelques-unes de ses pharmacies, les empêchant ainsi de remplir les ordonnances. Rappelons que la société Empire possède les entreprises Farm Boy, Foodland, FreshCo, IGA, Lawtons, Safeway et bien sûr Sobeys.
L'entreprise n'a toujours pas précisé si elle avait bel et bien été victime d'un rançongiciel. On ignore encore si des informations ont été divulguées au sujet des clients de l'entreprise. Toutefois, Sobey indiquait à MobileSyrups que leurs épiceries étaient toujours ouvertes :
Rappelons aussi que les aliments Maple Leaf annonçait dimanche soir qu'ils avaient aussi été touchés par un incident de cybersécurité dont les répercussions ont entraîné une panne de système pour l'entreprise. Toutefois, rien ne confirme que les deux problèmes de cybersécurité sont liés.
Source : Thug Life Québec