SONDAGES     VEDETTE     TELE

La fin du port du masque obligatoire sera annoncée demain, mais il y aura des exceptions

PUBLICATION
Eve Demers
3 mai 2022  (11h42)
PARTAGER

C'est demain que le docteur Luc Boileau annoncera la date de la fin du port du masque obligatoire, lors de sa conférence de presse.

Ainsi, comme le confirmait le journal La Presse, c'est bel et bien le 14 mai que nous pourrons enlever nos masques dans les lieux publics.

Cependant, il restera encore des exceptions.

En effet, le masque sera toujours obligatoire dans les hôpitaux et autres établissements de santé, dans le transport en commun et pour les personnes ayant attrapé la COVID-19 qui sont en isolement pour 10 jours.

De plus, le gouvernement continuera de recommander le port du masque en certaines situations en laissant à la population la gestion des risques.

Voici ce que le docteur Boileau avait télégraphié la semaine dernière :

« Considérant qu'il faut demeurer prudent, on persiste à maintenir le masque obligatoire dans les lieux publics, comme le transport collectif, jusqu'au 14 mai. On veut de la prévisibilité. Notre orientation finale sera prise en début de semaine prochaine. On anticipe réellement qu'on sera capables de le retirer le 14 mai prochain. [] On ne voit pas de choses qui peuvent faire dérailler cette intention. Par contre, on veut être sérieux, on l'est toujours. »

Finalement, le Québec est la dernière province du Canada à encore exiger le port du masque, à part l'Île-du-Prince-Édouard, dont la date est le 6 mai.

Source : La Presse

SONDAGE

Considérez-vous que les exceptions où le port du masque sera encore obligatoire sont raisonnables?

Oui9744.3 %
Certaines oui, certaines non4420.1 %
Non7835.6 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS