La productrice de STAT, Fabienne Larouche, répond aux récentes critiques sur l'émission
PUBLICATION
R. Blais
26 septembre 2022 (12h03)
Invitée sur le plateau de Tout le monde en parle dans le cadre du premier épisode de la saison pour le célèbre talk-show du dimanche sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé, Fabienne Larouche, productrice et script-éditrice de la nouvelle série télévisée quotidienne de la chaîne, STAT, est venue donner sa version des faits concernant les nombreuses critiques à propos du scénario et de la cohérence de l'émission. Pour ce faire, elle était accompagnée de la comédienne Suzanne Clément, qui tient le rôle principal de la série, ainsi que de l'autrice du scénario de celle-ci, Marie-Andrée Labbé.
C'est l'animateur de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, qui a d'abord mis le sujet sur la table.
« Comment vivez-vous avec le fait que la crédibilité de STAT soit attaquée, alors que c'est une émission de télévision? »
Après un bref moment de réflexion, la productrice s'est confiée.
« Un jour, j'ai écrit une série qui s'appelle Fortier, qui mettait en scène une psychologue. Mon mari et co-producteur de la série, qui est psychologue dans la vie, si tu lui demandes si Anne Fortier réagissait comme elle devait réagir en tant que psychologue, il te dirait non [] C'est sur que nous, on fait de la fiction, on prend une licence et cela veut dire que ça permet la création, et donc, une liberté de création. C'est sur qu'on veut être le plus vraisemblable possible. »
Elle poursuit son explication en faisant un parallèle avec l'une de ses anciennes créations, qui n'avait pourtant pas reçu beaucoup de critiques négatives en termes de cohérence.
« Dans District 31, un commandant qui va aller exécuter le chef des motards dans un autobus jaune ça ne s'est pas vu souvent. »
Elle dit toutefois reconnaître certaines préoccupations de téléspectateurs travaillant eux-mêmes dans le domaine de la santé et des services sociaux.
« Mais je comprends que les médecins et les soignants soient préoccupés par l'image d'eux qu'on va projeter dans une fiction, puisqu'ils ont été surtaxés dans les dernières années. On comprend ça et on essaie de le faire dans le plus grand respect. »
Ces explications étaient assurément nécessaires. D'ailleurs, cela semblait tenir très à coeur à la productrice, puisque c'était son premier passage à l'émission de Guy A. Lepage depuis les 19 dernières années.
Source : Vedette Québec
Précédemment sur DerniereHeureQc