Nancy Crampton-Brophy, aujourd'hui âgée de 71 ans, a plaidé non coupable d'avoir abattu celui qui était son mari depuis 25 ans, Daniel Brophy, à Portland en juin 2018, et ce, quatre ans après les faits, car son procès a été plusieurs fois interrompu, principalement en raison de la pandémie de COVID-19.
L'homme a été retrouvé avec des blessures par balle dans le dos et la poitrine à l'Institut culinaire de l'Oregon où il enseignait, peu après être arrivé au travail.
La dame, qui a déclaré à la police qu'elle se trouvait à leur domicile lorsque la fusillade s'est déroulée, a été arrêtée des mois plus tard après que les détectives ont déclaré qu'elle se trouvait à proximité de la scène du crime.
De plus, le lendemain de l'assassinat de son époux, Madame Crampton-Brophy a annoncé la nouvelle à ses proches sur Facebook, en écrivant :
Elle a même ajouté :
Quelques jours après la fusillade, Madame Crampton-Brophy aurait demandé aux policiers de lui fournir une lettre indiquant qu'elle n'était pas suspecte du meurtre de son mari, afin de pouvoir toucher la police d'assurance-vie de ce dernier, d'une valeur de 40 000 dollars.
Cependant, selon les documents judiciaires, les autorités ont appris par la suite que la femme pouvait gagner 1,5 million de dollars grâce à la mort de son mari!
Dans son livre, la dame a mentionné ceci :
Elle a écrit aussi :
Incroyable!
Il faut savoir que la dame est maintenant accusée de meurtre et d'utilisation illégale d'une arme à feu et que son procès pourrait s'étaler sur une période de sept semaines.
Source : Lesacdechips.com