Hôtels, centre d'achats, parcs les visiteurs et habitants pourront y retrouver tout ce qu'une ville tout à fait habituelle pourrait accueillir.
En tout, ce projet devrait coûter la somme de 10,6 milliards de dollars canadiens. Mesurant 550 mètres de long pour 610 mètres de large, la tortue artificielle géante aura même ses propres héliports et une piste d'atterrissage. Vu l'ampleur du projet, un chantier naval géant devra naître pour accueillir le projet de construction de ce géant. La durée des travaux est estimée à huit ans.
Si ce projet est mené à terme, il s'agira alors de la plus grande structure flottante construite du monde.
Ce sont neuf moteurs électriques supraconducteurs à haute température qui feront naviguer Pangeos. La ville est d'ailleurs prévue pour être alimentée par l'énergie solaire. Les toits du colosse seront d'ailleurs recouverts de panneaux solaires, qui fourniront ainsi une bonne partie de l'énergie propre qui alimentera le « terayacht ». De plus, la coque de la tortue artificielle sera formée par neuf étraves différentes, elles-mêmes subdivisées en plusieurs blocs.
Lazzarini a d'ailleurs en tête de faire de cette ville un projet écologique :
Évidemment, le nom de cette énorme structure tire son nom de la Pangée, le supercontinent de l'ère du Mésozoïque.
Lazzarini design studio a de nombreux projets originaux et intéressants. Les curieux peuvent d'ailleurs trouver toutes leurs créations sur leur site internet.
Source : Les maisons